- Enseignant: Brent Beresford
- Enseignant: Anik Cloutier
- Enseignant: Sébastien Nguyen
L’objectif de ce cours est d’amener la personne étudiante à s’initier à la pédagogie contemplative et à intégrer la présence attentive en milieu éducatif de manière intègre et rigoureuse. Il vise à lui permettre de se familiariser avec des pratiques pédagogiques qui favorisent une réflexion critique et créative en plus de mener à une transformation personnelle et sociale. Orienté vers la recherche et la pratique et conçu à partir des principes de la classe inversée, ce cours repose notamment sur des exposés théoriques, des exercices expérientiels, des pratiques en classe, des échanges et des travaux à mener sur le terrain. Dans ce cours, la personne étudiante est amenée à intégrer graduellement la présence attentive dans son milieu et auprès de sa clientèle. |
- Enseignant: Simon Grégoire
- Enseignant: Simon Grégoire
- Enseignant: Simon Grégoire
- Enseignant: Brent Beresford
- Enseignant: Roxanne Dault
- Enseignant: Brent Beresford
- Enseignant: Brent Beresford
- Enseignant: Roxanne Dault
- Enseignant: Geneviève Taylor
- Enseignant: Brent Beresford
- Enseignant: Roxanne Dault
- Enseignant: Pascal Auclair
- Enseignant: Geneviève Taylor
- Enseignant: Geneviève Taylor
- Enseignant: Andréanne Élie
- Enseignant: Sébastien Nguyen
- Enseignant: Simon Grégoire
- Enseignant: Brent Beresford
- Enseignant: Roxanne Dault